Les M15 Filles Vice-Championnes du Grand Est!

Clap de fin pour le Championnat Régional M15 Filles qui s'est terminé à Strasbourg sur une belle 2e place pour l'ASVB.

LES VICES-CHAMPIONNES DU GRAND EST M15F 2022


Ayant battu l’équipe d’Ensisheim sur le score de 2 sets à 0 en 1/2 Finale (25:11, 26:24), les filles rencontraient Kingersheim en Finale (victoire de Kingersheim contre Strasbourg UC, 2 sets à 0, dans l'autre 1/2 Finale).


Après un premier set remporté par nos filles (25:18), un relâchement dans le second permettait aux alsaciennes de revenir à un set partout (23:25). Le tie-break promettait un beau combat. L’équipe de Charlotte se retrouvait vite mené au score et Kingersheim prenait la main sur le dernier set (11:5, puis 14:09)... À cet instant le match semblait plié! Mais grâce à un regain de confiance et de bonne volonté, les filles parvenaient à recoller au score (14:14) faisant douter les alsaciennes.

Soutenues par les parents/supporters qui avaient fait le déplacement et quelques joueuses des équipes sur place, elles reprennaient espoir! 15:15... 16:16... 16:17... Et finalement 16:18 pour les adversaires du jour. Les filles de Kingersheim devenaient Championnes du Grand Est et l'ASVB voyait le titre s'envoler... Mais quel tie-break, digne d’une Finale! La saison se termine avec une belle récompense: Vice-Championnes du Grand Est!

"Comme toute défaite, elle fait mal... Mais après une telle Finale, nos filles ne manqueront pas de se souvenir qu'il ne faut jamais rien lâcher!"

Merci les filles, l’ASVB Yutz-Thionville est fier de vous!


Bravo à Déva, Loane, Emma, Valéria, Thaïs, Agathe, Maelys, Amel, Imane, Charlotte, Shana.

Bravo et merci à l’entraîneur Mathieu RAKOTOMANGA pour le travail effectué cette saison avec les filles et à son adjoint Stéphane PREVOT qui donne tout son temps de bénévole pour faire évoluer cette équipe. Votre collaboration et votre travail a payé .


#CestQUI #ASVB #FINALEM15FGRANDEST

actualités

catégories

archives