Le parcours de nos M11 Garçons lors des Finales de la CDF 2022

Une première expérience en CDF pour le duo des Benjamins et Maxime C. avant la Finale Régionale du Grand Est.

NOS M11 GARÇONS LORS DES FINALES DE LA CDF


Après s'être qualifiés lors de la Phase Régionale, Benjamin C., Benjamin F. et Maxime M. se sont rendus à Laval pour les Finales M11 de la Coupe de France 2022! Ils étaient accompagnés de leur coach Mathieu RAKOTOMANGA, leur jeune arbitre Emma RUCH et des parents qui avaient fait le déplacement pour les soutenir. Voici donc un petit résumé du week-end de compétition vu par le coach de l'équipe... Samedi 11 Juin, premier jour de la compétition:

Opposés à Paris St-Cloud, le premier match s'annonçait abordable. Malheureusement le stress d'un tel événement a eu raison de nous... Entre les fautes de service et le manque d'agressivité et de prises de risque sur les phases offensives, il était difficile d'envisager la victoire. Nous avons eu un sursaut d'orgueil pour aller chercher le 2è set tout en comptant sur une diminution de l'efficacité d'attaque côté parisien. Malheureusement, le tie break fut à l'image du 1er set et Paris St-Cloud l'emportait (défaite 2 sets à 1, 12:15, 19:17, 06:12). Le second match face à Vincennes a été dur... Une équipe bien plus explosive que nous sur le plan offensif (block et attaque) lié à une incapacité à appliquer, de façon constante, les consignes nous a laissé que très peu de place. Le troisième match face à St-Avertin a été libérateur. Face à un adversaire techniquement plus faible, nous avons su reprendre le pas sur le stress (victoire 2 sets à 0, 15:03, 15:10). Enfin, lors du quatrième match face à Saintes, les garçons ont été durement vaincus car après 2h d'attente, ils sont revenus sur le terrain fatigués et n'ont su trouver les ressources pour se battre une dernière fois face à un adversaire assez technique (défaite 2 sets à 0, 12:15, 04:15).

Dimanche 12 Juin, deuxième jour de la compétition:

Le cinquième match face à St-Nazaire signait notre retour dans la compétition! Les garçons ont su montrer leur vrai visage et on était intraitable. Prises de risque, sauvetage incroyable, tout était en notre faveur et c'est par une belle victoire que nous entamions ce deuxième et dernier jour de la compétition (victoire 2 sets à 0, 15:10, 15:06). Pour ce sixième et dernier match, nous faisions face à nos voisins alsaciens de Kingersheim. Malgré une qualité de service plus fluctuante, nous avons su nous imposer en proposant un jeu très varié sur le plan offensif même s'il aura fallu batailler sévèrement pour remporter la victoire, synonyme de 20e place sur 25 (victoire 2 sets à 0, 18:16, 17:15).


L'ASVB Yutz-Thionville et son Comité félicitent nos M11, et leur coach Mathieu, pour leur beau parcours lors de cette Coupe de France. Nous remercions également notre jeune arbitre Emma ainsi que les parents qui ont fait le déplacement pour encourager la relève du club!



#CestQUI #ASVB #FINALESCDFM11G

actualités

catégories

archives