4 équipes en Coupe de France Jeunes pour l'ASVB

Cette saison, l'ASVB a engagé 4 équipes en CDF Jeunes avec l'espoir de voir l'une d'entres elles rejoindre la Phase Finale.

LES M15 FILLES ONT RÉUSSI LEUR ENTRÉE EN CDF


Nouveauté pour cette saison en Catégorie M18, les premiers tours se jouent avec une formule Championnat Régionale, qualificative pour l'avant-dernier tour de la compétition avant la Phase Finale. Les places seront chères pour la qualification et limitées à quatre dans la région Grand Est.


Trois poules ont été constituées et les trois premiers et le meilleur second obtiendront leur ticket pour la phase nationale. Le premier plateau a réuni les équipes de Colmar, Grand Nancy, Illzach-Modenheim et Yutz-Thionville au Gymnase Jean MERMOZ le Dimanche 18 Octobre. Les équipes d'Illzach-Modenheim et Grand Nancy ont montré leur supériorité et pris les deux premières places de la poule. Avec une victoire contre Colmar, l'ASVB se classe 3e. La tâche s'annonce difficile pour les garçons entraînés par Ana HRISTOVA....



Les autres équipes, M13 F, M15 G et M15 F ont passé sans encombres le 1er Tour National et ont toutes terminées 1ères de leur poule en s'imposant à chaque match par 2 sets à 0. Les M15 F ont battu La Vallée de la Sauer et Illzach-Modenheim, les M15 G Maizières et Chaumont et les M13 F, Saint-Dié et Ensisheim. Bravo à ces trois équipes et à leurs coachs Mathieu et Cédric.


Il va falloir confirmer au 2nd Tour (prévu initialement) le 8 Novembre pour les M15 et (initialement) le 15 Novembre pour les M13.

Les M18 G se rendront à Nancy pour la 2nd journée de la Phase Régionale (également prévu initialement le 15 Novembre).

actualités

catégories

archives