Le pass sanitaire à l'asvb yutz-thionville

Mise en application au sein du club

ce que dit la loi

La loi confirme que le Pass Sanitaire est obligatoire pour pénétrer dans tous les stades et toutes les salles de sport dont la capacité est au-dessus de 50 personnes. Le seuil de 50 personnes est relatif à la capacité d’accueil de l’ERP et pas au nombre effectif de personnes à l’instant T.

Le Pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique (via « Mon carnet » de l'application TousAntiCovid) ou papier, une preuve de non contamination au Covid, (une de ces 3 preuves suffit):

1. L'attestation de vaccination (un schéma vaccinal complet).

2. La preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h.

3. Le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

mise en application

Le Pass s'applique dès l'âge de 12 ans et 2 mois. L'obligation du pass sanitaire sera effective:

- à partir du 21 juillet 2021 pour les majeurs;

- à partir du 30 août 2021 pour les salariés des établissements recevant du public (ERP);

- à partir du 01 octobre 2021 pour les 12-17 ans.

amende encourue

L’absence de contrôle du Pass sanitaire par les gestionnaires des lieux concernés sera passible d’une contravention de cinquième classe (jusqu’à 1.500€).


En résumé

Conformément aux dates définies par la loi, le Pass sanitaire sera obligatoire, à partir de 12 ans et 2 mois, pour participer aux entraînements et aux compétitions (joueurs, arbitres, encadrants et public) organisés dans les gymnases de Thionville et de Yutz.

actualités

catégories

archives