L'ASVB Yutz-Thionville Champions de Moselle M11 2022!

Accueillant la Finale M11 du CD57, nos deux équipes garçons ont brillé en terminant à la 1ère et 4e place.

LA RELÈVE EST EN MARCHE CHEZ NOS GARÇONS


Samedi 7 Mai, l'ASVB Yutz-Thionville accueillait la Finale Départementale M11 Fille et Garçon au Gymnase Jean MERMOZ de Yutz. Cette Finale rassemblait les 6 équipes filles et 6 équipes garçons ayant totalisé le plus de points durant les plateaux M11 disputés au cours de la saison. Malheureusement, seules nos deux équipes premières garçons sont parvenues à se qualifier pour la Finale...


Lors de la phase de poule, l'équipe 1 (composée du duo Benjamin C. / Benjamin F.) a joué son meilleur volley; enchaînant les victoires et s'assurant la 1ère place de la poule, synonyme de qualification pour la 1/2 Finale. Quant à l'équipe 2 (les cousins Gaël G. et Maxime C.), tout commençait bien avec 4 victoires sur 4 lors des premiers matchs. Puis arrivait la rencontre décisive pour l'attribution de la 1ère place de la poule face à Jarny... Stressés par l'enjeu et faisant face à un solide duo jarnisien, nos jeunes M11 laissaient filer le match (25:15), se qualifiant tout de même pour la 1/2 Finale... face aux "Benjamins" de l'ASVB!

"Nous sommes fiers de nos deux équipes, tant pour leur parcours quasi sans faute lors des plateaux que sur cette Finale Départementale qui était une première nos garçons!"

Déterminés à ne pas s'avouer vaincus avant la rencontre, Gaël et Maxime jouaient leur chance à fond, développant même quelques beaux sauvetages durant les échanges disputés. Mais les Benjamins gardaient la parfaite maîtrise du match et s'adjugeaient vite le billet pour la Finale aux dépends de leurs partenaires d'entraînement (25:10).


Il restait encore une place sur le podium à aller chercher pour notre équipe 2 face aux joueurs de Maizières. Le début du match tournait à l'avantage des jaune et bleu qui menaient de quelques points. Mais les fautes directes s'accumulaient du côté ASVB tant au service que dans le jeu et il n'en fallait pas moins au MAC pour recoller au score puis mener jusqu'à la victoire...


Place enfin à la Finale pour les Benjamins face à Jarny! Jouant avec sérieux et application, le duo de l'ASVB menait les débats au service comme au filet. La réception était au rendez-vous, tout comme la passe et l'attaque. Bref, tout se passait comme prévu et c'est sans trop de difficulté que nos deux Benjamins s'imposaient pour soulever leur première coupe de Champions de Moselle!


Merci à Clémence POUGET, mairesse de Yutz, pour la remise des récompenses, merci aux supporters et sympathisants du club qui ont donné de la voix dans les tribunes et merci à nos six M18 garçons pour l'arbitrage lors de cette Finale!


#CestQUI #ASVB #FINALEM11CD57

actualités

catégories

archives